Le congrès de la FNCCR du 21 au 23 juin 2016

 

       

Le congrès triennal de la FNCCR (DOM-TOM Compris) a eu lieu à Tours du 21 au 23 juin 2016 au centre le Vinci. Ce congrès réunissait les représentants des services publics locaux de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement, de valorisation des déchets et de communications électroniques : élus et agents des collectivités territoriales, responsables des entreprises et organismes des secteurs concernés.

Tous les 3 ans, la FNCCR rassemble ses membres, élus et dirigeants des collectivités locales, établissements publics de coopération et régies, ainsi que des représentants du pouvoir et des institutions publiques, lors d’un congrès au sein duquel se déroulent, durant 3 jours et dans un même espace, conférences, tables rondes, ateliers et exposition professionnelle, afin de favoriser les échanges et les contacts.

Créée en 1934, la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies regroupe près de 700 collectivités responsables de l’organisation des services publics en réseaux, desservant plus de 90% de la population française en énergie et près des deux tiers en eau et assainissement. Ces services publics de première nécessité sont, pour la plupart, délégués à des sociétés, publiques ou privées, sous le contrôle de la collectivité, ou alors directement gérés en régie.

Le congrès de la FNCCR attire une audience  de 1500 personnes.

Ce congrès était organisé autour d’une cinquantaine de conférences thématiques et d’un espace exposition ouvert aux adhérents de la FNCCR et aux entreprises partenaires.

La Division Fayat Energie Services était présente au travers d’un stand organisé par  ERS, ERSMAINE, DHENNIN et FARECO. Nos différents clients (notamment les Syndicats d’Electrification Rurale) ont été ravis de pouvoir échanger sur les métiers de la Division et leurs collègues dans un univers convivial.