ERS sécurise un convoi exceptionnel

 

 

L'équipe de Bertrand DUBREUIL, Chef d’équipe chez ERS Vannes, est intervenue pendant 2 jours (jeudi 22 et vendredi 23 juin) sur le parcours d’un convoi exceptionnel transportant une chambre de séchage à croquettes pour chiens aux dimensions hors normes ! 

 

Le fabricant Métal performances, basé à Beignon dans le Morbihan, a fait sortir de son usine l’immense chambre de séchage le jeudi pour être acheminée chez un client à Elven, le vendredi. Le convoi a traversé 70 km en 2 jours.Le travail demandé par ENEDIS consistait à sécuriser le convoi au passage des lignes électriques HTA et BT sachant que la pièce transportée mesurait 8.50 mètres de haut, 12 mètres de long pour un poids de 14 tonnes. L'équipe a réalisé successivement des opérations de mises à la terre des lignes, de dépose en amont du convoi et de repose après passage ainsi que des surélévations de lignes.

ERS avait déjà réalisé ce type d’opération lors du convoi exceptionnel de la Guerche de Bretagne à Carhaix en juin 2015 (sur un autre type de matériel, la pièce mesurait 6 mètres de diamètre, 15 mètres de long et pesait 48 tonnes).La suite lors d’un prochain convoi exceptionnel !